L'Alter Réal

- Origine : Ce cheval est originaire du Portugal. Moins connus que son cousin le Lusitanien, l'Alter Réal n'en pas moins gracieux. Il est issus de croisement de plusieurs races espagnoles ansi que de Pur-sang anglais, normands ou arabes. Ce cheval est assez rare et de très nombreux croisements ont été éffectués pour essayer d'améliorer la race mais celà ne fit que réduire ses compétences. Au XIXe sècle, une famille répara les dégats rendant à ce magnifique cheval ses caractéristiques et ses compétences initiales. Il est très utilisé pour les corridas, la monte de haue école et autrefois l'attelage.

- Apparence : Sa tête est fine avec un chanfrein légèrement incurevé, des yeux intelligents et expressifs et des petites oreilles ciselées.

Son encolure est petite, courbe et bien implantée. Ses épaules sont obliques et le poitrail bien devellopé.

Son dos est court et puissant ainsi que son arrière-main qui est elle assez large.

Ses membre sont forts, très solides et bien musclés sur la partie supérieure.

Ses articulations sont larges et ses sabots petits et bien dessinés.

- Caractère : L'Alter Réal a des belles allures, relevant haut ses membres. Son déplacement associé a sa puissance le fait paraître plus grand qu'il ne l'est. Il n'est pas adapté aux débutants à cause des apports de sang non-espagnols au début du XIXe siècle qui lui ont donné un tempérament vif et chaud. IL répond bien et apprend vite si son cavalier est compétent.

- Robe : Il est généralement bai.

- Toise : Il mesure entre 1,53 et 1,64 mêtres au garrot.

mon site a déjà été visitécompteur de visites gratuit fois depuis le 1er mars 2013.
dont visites aujourd'hui !